Appel de propositions

Enquête intégrée des tribunaux de juridiction criminelle (EITJC)

Date limite pour déposer une proposition: 10 juin

 Conférence nationale du RCCDR 2015

Toronto 2015

Vidéos et présentations maintenant disponibles!

Histoire du Réseau canadien des CDR

 

Pour tout savoir au sujet
du RCCDR

 

Consultez l'historique du
Réseau canadien des CDR

Dernières nouvelles

  • Insécurité alimentaire au Canada : appel à propositions

    Le 17 et 18 novembre prochain, le groupe de recherche sur l’insécurité alimentaire (PROOF) organise une conférence pour mieux comprendre les causes et les conséquence de l’insécurité alimentaire au Canada, et soutenir l’application des connaissances dans les pratiques et les politiques. La date limite pour soumettre une proposition de présentation (orale ou par affiche) est le 15 juillet. Tous les détails concernant la conférence et les directives de soumission sont disponibles ici.

    27 Mai 2016 - 1:53pm |
  • Bourse de doctorat en sociologie

    Dans le cadre du projet «Mobilités et trajectoires migratoires au Canada », à l’Université Laval, une bourse doctorale d’une valeur de 60 000 $ (avec possibilité de financement supplémentaire) est disponible pour un ou une jeune chercheur(e) désirant poursuivre sa formation supérieure en exploitant les données de la Banque de données longitudinales sur les immigrants (BDIM). Les candidat(e)s doivent être titulaire d'une maîtrise en sociologie, en démographie ou toute autre discipline pertinente, en plus de très bien connaître les méthodes d’analyse de données longitudinales ou biographiques et d’être capable de travailler avec des banques de données quantitatives complexes. Les personnes intéressées doivent soumettre un dossier de candidature le 24 juin, au plus tard.

    12 Mai 2016 - 11:39am |
  • Bienvenue aux réfugiés: sensibiliser, défendre et agir

    Le Conseil canadien pour les réfugiés tiendra sa consultation printanière du 2 au 4 juin, à Saskatoon, en présence de John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Les consultations du CCR rassemblent plus de 300 personnes provenant de tout le Canada et d’ailleurs et offrent une occasion privilégiée d’apprendre, de réseauter, de discuter et d’élaborer des stratégies concernant la protection des réfugiés et à l’intégration des nouveaux arrivants. Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

    5 Mai 2016 - 4:19pm |